Annuaire inverse

Le mécanisme de l’annuaire inverse est simple : Tenter de tout mettre en oeuvre pour retrouver quelqu’un d’après ses seuls coordonnées téléphoniques. Grace à une base de données fiable et régulièrement mise à jour, vous augmentez vos chances de mettre un nom sur un mystérieux interlocuteur !


femme-inquiete-annuaire-inverse

Un annuaire inverse pour savoir a qui est ce numero.


Il arrive parfois que nous ne soyons pas suffisamment alertes pour répondre à l’ensemble des appels téléphoniques. Et dans ce cas, c’est toujours le même scénario : un numéro de téléphone s’inscrit sur l’écran. Souvent, il s’agit un interlocuteur que nous connaissons, mais parfois… Oui, parfois, il s’agit d’un numéro inconnu. Inutile de paniquer ou de se laisser envahir par l’angoisse. Nos prestations vous permettrons de mettre dans vos mains des moyens d’identifier l’auteur d’un appel inconnu !

Traditionnellement, nous avons toujours tendance à nous en remettre à des annuaires classiques de type pages jaunes ou pages blanches. Si ces sites dispensent d’excellentes informations, ils n’en demeure pas moins qu’il est nécessaire de préalablement connaitre l’identité d’un pro ou d’un particulier afin de débuter une recherche. Annuaire Inverse Telecom transmet gratuitement, sous peine qu’une inscription ait été effectuée volontairement sur le site, les coordonnés d’un particulier ou d’un pro qui souhaiterait tout simplement accentuer sa notoriété sur le réseau.

 

homme-hacker-annuaire-inverse

Un annuaire qui respecte les données personnelles


Pour l’équipe d’Annuaire Inverse Telecom, le principe d’annuaire inverse rime avec celui de respect de la confidentialité des données. Si nous donnons la possibilité de transmettre des outils à nos amis les internautes, nous le faisons dans le cadre de la loi la plus stricte. Aucune information n’est divulguée sans le consentement d’autrui. Lorsqu’un internaute renseigne un numéro de téléphone portable ou fixe sur notre site afin d’obtenir une identité, la requête n’aboutit pas si l’abonné est sur liste rouge.

C’est la raison d’être des prestations que propose notre site, avec l’écoute de la messagerie d’accueil de l’abonné sans faire sonner son téléphone portable, ou la localisation géographique d’un numéro de téléphone fixe. Annuaire Inverse Telecom met à disposition les seuls moyens existants afin d’authentifier l’auteur d’un appel « mystère ».

Cette démarche légale s’inscrit dans un volonté de permettre aux internautes qui en font la demande d’accroître leurs chances d’identifier un numéro inconnu, tout en préservant l’anonymat que nous considérons comme un droit inaliénable (Voir la CNIL pour plus de détails)

 

Annuaire pages blanches ? Annuaire pages jaunes ? Non, annuaire inversé !


L’internet aura permis l’essor de nombreux sites d’annuaires inverses. Peu d’entre eux peuvent cependant se targuer de disposer d’une base de numéros aussi complète, mise à jour constamment, et de disposer d’accords officiels avec les grands acteurs des télécommunications. Par ailleurs, les prestations dont nous nous réclamons sont garanties. Dans le cadre où une identification n’aboutirait pas, nous proposons l’intégralité de la somme remboursée sans modalités contraignantes comme le font certains sites concurrents. La qualité du service, c’est aussi l’une de nos devises.

Résumé
Critique
Mickaël Leclerc
Date de la critique
Nom de l\'article
Annuaire inverse
Note du critique
4
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook
Annuaire inverse : dernière modification le 20 novembre 2014 par Mickaël Leclerc