Bloquer les appels indésirables sur Android ?

Bloquer les appels indésirables sur Android ?

 

Le sujet est très largement développé dans nos colonnes, et un forum y et d’ailleurs consacré directement sur Annuaire Inverse Telecom: Le spam, les numéros incitant à rappeler d’autres numéros surtaxés et toutes sortes d’escroqueries téléphoniques sont en nette recrudescence depuis quelques années.

 

Le SPAM les arnaques téléphoniques en pleine recrudescence


Si notre forum permet, via les témoignages d’internautes, de répertorier les numéros jugés comme étant « suspects », il est souvent difficile d’interrompre ce qui peut parfois prendre l’apparence d’une forme de harcèlement, et en particulier sur son téléphone portable.

Outre le fait de dénoncer les SMS frauduleux au 33700 (un service mis en place par le gouvernement lui-même), une application visant à bloquer purement et simplement les numéros de téléphones sur tout type de portable fonctionnant sous Android existe depuis peu. Cette dernière se nomme MagicTel et se trouve directement sur le Google Play Store.

magictel-bloquer-les-appels-indesirables2

 

MagicTel pour bloquer les appels indésirables !


Gratuite, bénéficiant d’une excellente évaluation à l’heure où est rédigé cet article (4.2 sur 5), l’application propose plusieurs fonctionnalités plutôt innovantes. On citera l’affichage de l’appelant en temps réel (indépendamment du fait qu’il soit inscrit dans votre répertoire ou) assortie d’un annuaire inverse (gratuit, c’est bien de le préciser !) sur quelques 35 millions de numéros de téléphone qui semble constituer la base de données à laquelle se réfère l’éditeur de l’application Android.

Mais ce qui intéressera le plus, c’est la possibilité de bloquer tout type d’appel indésirable, quel que soit le type de numéro, quel que soit le type d’opérateur, et quel que soit le moment ou la manipulation s’effectue (réversible par ailleurs). Une excellente application donc, dont on se dit qu’il faudrait qu’elle soit installée nativement sur tous les périphériques fonctionnant sous Android !

A noter cependant que si l’application existe sur l’App Store pour les utilisateurs d’IOS et d’Iphones, elle demeure amputée de ses principales fonctionnalités. Nous patientons donc une éventuelle mise à jour en vue de corriger ces lacunes !

Vous l’aurez compris, nous ne pouvons donc QUE vous conseiller l’installation de cette appli sur votre téléphone portable !

Résumé
Critique
Mickael Leclerc
Date de la critique
Nom de l\'article
Bloquer les appels indésirables sur Android ?
Note du critique
5
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook
Bloquer les appels indésirables sur Android ? : dernière modification le 27 octobre 2014 par admin