Les nouvelles arnaques téléphoniques

Les nouvelles arnaques téléphoniques

Les escrocs en tout genre n’ont qu’une seule limite à leur perfidie: l’imagination. Avec l’essor, depuis plus d’une dizaine d’années, des réseaux sociaux et du partage de l’information via Internet, les nouvelles arnaques téléphoniques se multiplient, tout comme les malheureuses victimes.

 

Des escrocs bien renseignés


Nous nous intéresserons particulièrement à une arnaque téléphonique particulièrement en vogue depuis peu : celle aux assurances vie. Un couple vivant à Albi, en région Midi-Pyrénées, aura fait les frais de personnes mal-intentionnées via une escroquerie rondement menée. Un couple de retraités octogénaires reçoit un jour un coup de téléphone d’un numéro inconnu.

En regardant de plus près ce numéro de fixe inconnu, rien ne leur saute aux yeux, car les indicatifs correspondent bien à la région dans laquelle ils se situent. Certes, la personne avait un fort accent, mais la connaissance du véritable nom ayant supposément souscrit un contrat d’assurant qu’il était sur le point d’évoquer aura induit les deux époux en erreur peine.

 

homme-cagoule-arnaques-telephoniques

Explosion des nouvelles arnaques téléphoniques


… Surtout que l’objet de l’appel était pour le moins intriguant, puisqu’il laissait miroiter la recherche d’héritiers pour une forte somme d’argent…

La personne au bout du fil transmet alors les coordonnées d’une mystérieuse avocate à contacter, dans les beaux quartiers parisiens. Après vérification, il existe bien un cabinet, mais qui ne correspond en rien à cette fameuse assurance vie dont cet interlocuteur se prévalait… Une plainte contre X a été déposée en conséquence.

Nous ne le répéterons jamais assez : Évitez, dans la mesure du possible, de divulguer des informations personnelles sur Internet. En effet, des entreprises peu scrupuleuses peuvent se servir de celles-ci contre vous.

 

Résumé
Critique
Mickael Leclerc
Date de la critique
Nom de l\'article
Les nouvelles arnaques téléphoniques
Note du critique
5
Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook
Les nouvelles arnaques téléphoniques : dernière modification le 20 janvier 2015 par Mickaël Leclerc

Post a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 17